Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Vous pouvez avoir accès à des informations détaillées sur les cookies et sur notre politique de confidentialité.
Produit destiné à la recherche uniquement
Application: CLARITY
Référence: W1W223-02112
Poids moléculaire : 323.27
Propriétés : cristaux blancs-jaune clair ou poudre cristalline
Température de fusion : 188-193°C
Conditionnement: 100 g
Conservation: à température ambiante
VA-044 - 25 g - Fujifilm WAKO
Produit destiné à la recherche uniquement
Application: CLARITY
Référence: W1W223-02112
Poids moléculaire : 323.27
Propriétés : cristaux blancs-jaune clair ou poudre cristalline
Température de fusion : 188-193°C
Conditionnement: 100 g
Conservation: à température ambiante
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Les initiateurs azoïques sont souvent utilisés en chimie des polymères pour déclencher la polymérisation de nouveaux polymères et sont utilisés avec succès dans un grand nombre d'applications, notamment la polymérisation par transfert de chaîne d'addition / fragmentation réversible (RAFT), la mini-émulsion RAFT et la polymérisation radicalaire par transfert d'atome (ATRP). Un initiateur de polymérisation de type azo est un composé ayant un groupe azoïque (R-N = N-R ') décomposé par la chaleur et/ou la lumière, et forme un radical carbone. Le radical carboné formé présente une excellente réactivité et fait progresser la réaction de polymérisation de différents types de monomères vinyliques.
Parmi ces initiateurs, on retrouve le VA-044 est un initiateur de polymérisation de type azo, cationique, hydrosoluble et non nitrile. Il est très efficace pour la polymérisation de monomère vinylique soluble dans l'eau. La température de demi-vie de 10 heures étant de 44 ºC, le produit est actif à basses températures.
L'initiateur azoïque VA-044, aussi nommé 2,2'-Azobis[2-(2-imidazolin-2-yl)propane] Dihydrochloride, peut également être utilisé dans la préparation d'hydrogel pour de nombreux protocoles de clarification des tissus, y compris l'imagerie CLARITY, comme décrit par Chung et al dans Nature 2013.
"CLARITY" est une technique permettant de rendre transparent des tissus biologiques, compatible avec les techniques de marquages par ImmunoFluorescence et protéines fluorescentes ce qui en fait un outil adapté pour l'analyse des circuits cérébraux et ce, tout en conservant leur structure 3D d'origine afin de permettre l'étude de tissus intacts au microscope confocal. Le tissu est perfusé avec un mélange de formaldéhyde et d'hydrogel, contenant à la fois de l'acrylamide et du VA-044, stabilisant, de ce fait, la structure tissulaire.
Références :
"See-through brains". Nature Video (2013).
Tomer R, Ye L, Hsueh B, and Deisseroth K: Nature Protocols, 9, 7, 1682-1697 (2014).
Nos références produits :