VA-044 - 100 g - Fujifilm WAKO

2,2'-Azobis(2-(2-imidazolin-2-yl)propane) Dihydrochloride

Produit destiné à la recherche uniquement

Application: CLARITY

Référence: W1W225-02111

Poids moléculaire : 323.27

Propriétés : cristaux blancs-jaune clair ou poudre cristalline

Température de fusion : 188-193°C

Conditionnement: 100 g

Conservation: à température ambiante

Plus de détails

Pour consulter les tarifs et commander, merci de vous connecter ou de vous créer un compte

En savoir plus

Les initiateurs azoïques sont souvent utilisés en chimie des polymères pour déclencher la polymérisation de nouveaux polymères et sont utilisés avec succès dans un grand nombre d'applications, notamment la polymérisation par transfert de chaîne d'addition / fragmentation réversible (RAFT), la mini-émulsion RAFT et la polymérisation radicalaire par transfert d'atome (ATRP). Un initiateur de polymérisation de type azo est un composé ayant un groupe azoïque (R-N = N-R ') décomposé par la chaleur et/ou la lumière, et forme un radical carbone. Le radical carboné formé présente une excellente réactivité et fait progresser la réaction de polymérisation de différents types de monomères vinyliques.

Parmi ces initiateurs, on retrouve le VA-044 est un initiateur de polymérisation de type azo, cationique, hydrosoluble et non nitrile. Il est très efficace pour la polymérisation de monomère vinylique soluble dans l'eau. La température de demi-vie de 10 heures étant de 44 ºC, le produit est actif à basses températures.

L'initiateur azoïque VA-044, aussi nommé 2,2'-Azobis[2-(2-imidazolin-2-yl)propane] Dihydrochloride, peut également être utilisé dans la préparation d'hydrogel pour de nombreux protocoles de clarification des tissus, y compris l'imagerie CLARITY, comme décrit par Chung et al dans Nature 2013.

"CLARITY" est une technique permettant de rendre transparent des tissus biologiques, compatible avec les techniques de marquages par ImmunoFluorescence et protéines fluorescentes ce qui en fait un outil adapté pour l'analyse des circuits cérébraux et ce, tout en conservant leur structure 3D d'origine afin de permettre l'étude de tissus intacts au microscope confocal. Le tissu est perfusé avec un mélange de formaldéhyde et d'hydrogel, contenant à la fois de l'acrylamide et du VA-044, stabilisant, de ce fait, la structure tissulaire. 

cerveau de souris avant et après traitement clarityFigure 1. Images de transmittance de cerveaux de souris avant (gauche) et après (droite) traitement par la technique CLARITY

Références :

"See-through brains". Nature Video (2013).
Tomer R, Ye L, Hsueh B, and Deisseroth K: Nature Protocols, 9, 7, 1682-1697 (2014).

Nos références produits :

W1W223-02112 - VA-044 - 25 g

Mis à jour le : 2023-01-25 16:54:46

Téléchargement

Pour consulter les fiches techniques et/ou les fiches de données de sécurité, merci de vous connecter ou de vous créer un compte