Gellan Gum - Fujifilm WAKO

Produit destiné à la recherche uniquement

Milieu de culture de tissus végétaux

Référence: W1W073-03071 (1 autre référence disponible)

Conditionnement: 250 g (1 autre conditionnement disponible)

Conservation: à température ambiante

Plus de détails

Pour consulter les tarifs et commander, merci de vous connecter ou de vous créer un compte

En savoir plus

Le produit Gellan Gum est une poudre séchée de polysaccharides produits extracellulairement par Pseudomonas elodea, désacétylés et purifiés. Cette poudre est également composée de glucose, rhamnose et acide uronique. Cette poudre est utilisée comme agent gélifiant remplaçant l'agar dans les milieux de culture pour les tissus végétaux et les micro-organismes. 

Gellan Gum devient un gel transparent à une concentration inférieure de 0,2 à 0,4% par rapport à la gélose et offre une bonne croissance des callosités. Il permet d'accélérer le taux de croissance des végétaux.

Le produit offre un milieu solide d'une clarté plus élevée que la gélose permettant une observation facile à l'intérieur du milieu. Des sels solubles sont nécessaires pour la gélification. Par conséquent, la préparation de gels de différentes fermetés sont disponibles en sélectionnant le type et la quantité de sel ainsi que la quantité de gomme gellane utilisée. Une plus petite quantité de gomme gellane offre une force de gel égale à l'agar.

Ce produit est résistant à la chaleur, ce qui permet de le stériliser plusieurs fois à l'autoclave. Comme l'agar, il fond par chauffage (90°C minimum) et gélifie par refroidissement (30 à 50°C maximum).

Nos références produits:

W1W073-03071 - Gellan Gum - 250 g
W1W075-03075 - Gellan Gum - 500 g

Mis à jour le : 2021-01-18 10:51:42

Téléchargement

Pour consulter les fiches techniques et/ou les fiches de données de sécurité, merci de vous connecter ou de vous créer un compte