Sobioda

Pages available in English

Technologie QuickGene : un procédé d’extraction qui préserve les acides nucléiques

Présentation de la gamme QuickGene

La série QuickGene utilise une membrane poreuse brevetée ultra fine pour réaliser l'extraction d'acides nucléiques à basse pression. Cela permet d'isoler rapidement des acides nucléiques longs sans les endommager à partir de divers échantillons avec un rendement et une pureté élevés. Cette membrane unique, d’une épaisseur inférieure à 100 µm, est conçue pour une extraction facile des acides nucléiques à partir de divers échantillons, tels que le sang total, les tissus, les cellules, les plantes et les virus, ainsi que divers volumes d'échantillons.

Présentation de la gamme QuickGene

Principe de la technologie QuickGene

Les membranes conventionnelles en fibre de verre ont une épaisseur d'environ 1000 µm et nécessitent une force de pression importante, obtenue par centrifugation, pour forcer le passage des échantillons à travers cette membrane. La membrane utilisée dans les kits QuickGene est 10 fois plus mince.  Elle a été développée grâce à l'application d'une technologie avancée de production de membranes polymères. 

Principe de la technologie QuickGene

La préservation des acides nucléiques par la méthode QuickGene

La faible épaisseur de la membrane QuickGene ne nécessite qu'une faible pression pour pousser les échantillons à travers la membrane. Cette force est générée par l'air comprimé, fournie par les instruments QuickGene. L'utilisation de l'air comprimé élimine les étapes de centrifugation, jusque-là rendues obligatoire avec les méthodes conventionnelles. Cela permet également d'appliquer une basse pression sur l'échantillon, et ainsi obtenir des acides nucléiques moins fragmentés et de longueur accrue. 

La préservation des acides nucléiques par la méthode QuickGene
Retour à la liste des actualités

Dernières actualitésSOBIODA

En ce moment