BES-H2O2-Ac (Cell-permeant) - Fujifilm WAKO Agrandir l'image

BES-H2O2-Ac (Cell-permeant) - Fujifilm WAKO

Produit destiné à la recherche uniquement

Sonde fluorescente sélective du peroxyde d'hydrogène

Référence: W1W028-17811

Conditionnement: 1 mg

Conservation: à température ambiante

Formule moléculaire: C28H11F7O8S

Poids moléculaire: 640.44

Plus de détails

Pour consulter les tarifs et commander, merci de vous connecter ou de vous créer un compte

En savoir plus

Les espèces réactives de l'oxygène (ROS) telles que le superoxyde (O2 -.) et le peroxyde d'hydrogène (H2O2), sont d'importants médiateurs des processus pathologiques dans diverses maladies. De nombreux composés qui détectent les ROS, sont basés sur l'oxydoréduction. Pour cette raison, ceux-ci ne répondent pas à une ROS spécifique car ils sont susceptibles d'être impactés par d'autres ROS ou le couple oxydant / réducteur coexistant. Le DCFH [2 ', 7'-dichlorofluorescéine] et son dérivé diacétyle ont été largement utilisés comme sondes fluorescentes pour mesurer le H2O2. Cependant, ils sont connus pour avoir une faible spécificité. 

BES-H2O2-Ac est une sonde fluorescente qui répond spécifiquement au peroxyde d'hydrogène dérivé des cellules. Lorsqu'il est désacétylé dans la cellule par l'estérase, ce produit (voir la réaction ci-dessous) réagit avec le peroxyde d'hydrogène en émettant de la fluorescence. Il est idéal comme indicateur fluorescent du peroxyde d'hydrogène intracellulaire, pour étudier la réponse cellulaire ainsi que la fonction du H2O2 avec certaines maladies.

Le BES-H2O2-Ac (perméable aux cellules) présente l'avantage d'être peu susceptible de réagir avec d'autres espèces d'oxygène actif grâce à un mécanisme différent de ceux des sondes fluorescentes largement utilisées. Ainsi, ce produit réagit plus spécifiquement avec le peroxyde d'hydrogène que d'autres indicateurs fluorescents disponibles sur le marché. Cela permet une détection précise de la production du peroxyde d'hydrogène dans les cellules vivantes.

Longueur d'onde d'excitation: 485 ± 20 nm
Longueur d'onde d'émission: 515 ± 20 nm

Solubilité: soluble dans le DMSO, le DMF et l'acétonitrile

Pourquoi choisir BES-H2O2-Ac de FUJIFILM Wako ?

  • Meilleure spécificité que DCFH
  • Perméabilité à la membrane
  • Détection sélective du peroxyde d'hydrogène
  • Applicable à la cytométrie en flux
  • Applicable à l'imagerie moléculaire
  • Hautement hydrosoluble (peut être préparé en tant que solution aqueuse)
  • Surveillance du peroxyde d'hydrogène intracellulaire

Référence:

  1. Maeda, H., Fukuyasu, Y., Yoshida, S., Fukuda, M. Saeki, K.. Matsuno, H., Yamauchi, Y., Yoshida, K., Hirata, K. and Miyamoto, K. : Angew. Chem. Int. Ed., 43, 239 (2004).
  2. Maeda, H., Matsuura, S., Nishida, M., Senba, T., Yamauchi, Y. and Ohmori, H.: Chem. Pharm. Bull., 49, 294 (2001).
Mis à jour le : 2021-01-29 12:05:08

Téléchargement

Pour consulter les fiches techniques et/ou les fiches de données de sécurité, merci de vous connecter ou de vous créer un compte